La Maison du Kochersberg à Truchtersheim

0.0/5 Note (0 votes)

La Maison du Kochersberg est située au cœur de la commune de Truchtersheim et a pour but d'en faire connaître le patrimoine culturel.

Elle présente pour cela tout au long de l'année des expositions consacrées aux arts et traditions populaires et publie une revue ayant pour nom : "Kocherschbari". 

Le musée prend place dans un bâtiment du XVIIIe siècle où naquit en 1867 Marie Louise Beck, épouse de César Ritz, fondateur du célèbre hôtel Ritz de Paris. 

Histoire du musée

La Maison du Kochersberg a été créée à l'initiative de l'Association des Amis du Kocherberg, après la découverte, en 1978, d'une urne cinéraire romaine avec, à l'intérieur, des os humains calcinés.

Elle a pour rôle de faire découvrir au visiteur le riche patrimoine culturel de la région de façon vivante et à travers diverses activités.

Le contenu du musée

Le musée présente chaque année des expositions composées d'objets qui sont souvent prêtés par les habitants souhaitant promouvoir le patrimoine local.

Au rez-de-chaussée, tout d'abord, une exposition permanente est consacrée aux costumes traditionnels du Kochersberg.

La Maison du Kochersberg présente également un ensemble d'objets romains datant du IIe siècle après J.C. et qui sont disposés dans une fosse creusée à cet effet. 

Enfin, on peut y admirer un puits de plus de 150 ans joliment éclairé.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.