Le musée de la Nef des Jouets à Soultz

0.0/5 Note (0 votes)

Le Musée de la Nef des Jouets est situé dans l'ancienne commanderie de l'Ordre de Malte qui date du XIIe siècle.

Il expose, sur un espace de 1000 m², une collection unique de jouets anciens et organise de nombreuses activités, telles que des salons et des bourses, des anniversaires, des spectacles ou bien encore des expositions temporaires.

Histoire du musée

Le musée présente dans un cadre historique unique la remarquable collection de jouets rassemblée par deux passionnés : Joëlle et Richard Haeusser.

La constitution de cette collection a nécessité de nombreuses années de travail et le musée a ouvert ses portes en 1994 afin de faire découvrir au visiteur un monde unique et enchanteur qui ne peut que ravir les petits et les grands.

L'établissement continue à enrichir ses fonds au fil des années grâce à de nombreux dons et prêts de pièces aussi uniques les unes que les autres.

Les collections

La collection permanente est présentée sur trois étages du musée. Elle est constituée d'automates, de poupées, d'un gigantesque ensemble de véhicules, d'ours traditionnels, de jeux de construction, de soldats de plomb, de livres pour enfants, de jeux de quilles, etc.

Le musée présente également des expositions temporaires aux thèmes très variés, ainsi que des spectacles de marionnettes, des conférences ou des pièces de théâtre.

De plus, la possibilité est donnée aux enfants de profiter des jouets sur les aires de jeux prévues à cet effet au rez-de-chaussée et au 3e étage.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.