Le Musée d'Art Contemporain à Bordeaux

0.0/5 Note (0 votes)

Le musée d'Art Contemporain est situé dans l'entrepôt Lainé de denrées coloniales à Bordeaux. Après avoir fait peau neuve, il accueille aujourd'hui le futur de l'art.

Il vous offre, en plus de ses collections permanentes et temporaires, des ateliers pour les enfants ou encore des visites commentées privées.

Histoire du musée

Le Centre d'Art Plastique Contemporain est installé dans un ancien entrepôt datant de l'époque coloniale. Il a été aménagé par les architectes Denis Valode, Jean Pistre et Andrée Putmann, afin de recevoir au mieux les nouvelles générations d'artistes. En 1984, il devient le musée d'Art Contemporain et ouvre ses portes au public. Il fête donc ses 40 ans en 2013.

Les collections

Riche de plus d'un millier d’œuvres, le musée d'Art contemporain de Bordeaux fait la part belle aux nouveaux artistes, tout en retraçant l'histoire de l'art des cinq dernières décennies.

Les collections comptent aussi un certain nombre de pièces qui ont été réalisées in-situ, pour le musée et dans le musée.

Un nouveau mode d'acquisition des œuvres à été crée par le musée : le ticket mécène. En payant un petit supplément à votre ticket d'entrée, vous participez à l'achat d'une œuvre et vous repartez avec un magnet représentant une partie de ladite œuvre. Original et ludique.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.