×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

Le musée Baccarat à Paris

0.0/5 Note (0 votes)

Le Musée Baccarat est abrité dans l'ancien hôtel particulier du mécène, écrivain et peintre Marie-Laure de Noailles (1902-1971).

Il situé au numéro 11 de la place des États-Unis, dans le XVIe arrondissement de Paris.

Entièrement redécorée en 2003 par Philippe Starck, cette maison du XIXe siècle présente une galerie-musée mettant en valeur de nombreuses pièces et collections de la cristallerie Baccarat.

Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00, sauf les dimanches, mardis et jours fériés, le musée est facilement accessible en métro, par la ligne 9 (station Iéna) ou la ligne 6 (station Boissière).

Histoire du musée

Avant de s’installer en 2003 à son adresse actuelle, le musée Baccarat se trouvait dans le Xe arrondissement aux numéros 30 et 30bis de la rue de Paradis, dans un ancien dépôt et atelier de bronze de la maison Baccarat.

Aujourd’hui, l'hôtel particulier qui l’abrite renferme une boutique pour les collections "Mode & Maison", un restaurant nommé "Cristal Room" à l’étage et une galerie-musée.

Les collections à voir

La galerie-musée présente une importante sélection de pièces prestigieuses qui ont fait la réputation des collections patrimoniales de Baccarat depuis sa création en 1764.

Luminaires, lustres, bijoux et multiples objets de cristal de toutes les époques et styles décoratifs y sont représentés.

En 2014, pour célébrer ses 250 ans, la Maison Baccarat présente à Paris une exceptionnelle exposition rétrospective composée de 250 chefs d’œuvres illustrant l’histoire, le savoir-faire et la culture de la célèbre et prestigieuse cristallerie.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.