×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

Le musée de l'Arc de Triomphe à Paris

0.0/5 Note (0 votes)

Le musée de l'Arc de Triomphe de Paris

Le Musée de l'Arc de Triomphe est situé en haut du célèbre monument parisien, au centre de la Place Charles de Gaulle et à l'extrémité de l'Avenue des Champs-Élysées, dans le 8e arrondissement de la capitale. 

Il présente au visiteur l'histoire du bâtiment du début du XIXe siècle, date à laquelle il fut construit, jusqu'à notre époque, en passant par les différents événements dont il fut le témoin, comme les obsèques de Victor Hugo ou la libération de Paris, entre autres. 

Histoire du musée

L'Arc de Triomphe fait partie des monuments parisiens les plus visités.

Il accueille en effet plus d'un million de visiteurs chaque année, grâce notamment à ses magnifiques sculptures du XIXe siècle et à sa terrasse panoramique offrant une vue imprenable qui s'étend du Musée du Louvre jusqu'à la grande arche de la Défense et permet d'admirer la configuration en étoile de la Place Charles de Gaulle.

Il a été construit entre 1806 et 1836 à la demande de Napoléon Ier qui voulait ainsi célébrer sa victoire à la bataille d'Austerlitz.

Le musée a été créé dans les années 30 et a été entièrement réorganisé en 2008 afin de présenter au visiteur une toute nouvelle scénographie. 

Le contenu du musée

Le Musée de l'Arc de Triomphe est organisé sur 3 niveaux et présente en 7 étapes l'histoire du monument de façon ludique et interactive.

L'exposition permet également de mieux comprendre l'importance symbolique de l'édifice sur le plan national et international.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.