×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

Le Palais de la découverte à Paris

0.0/5 Note (0 votes)

Le Palais de la Découverte propose au visiteur s'initier aux sciences d’une manière ludique, à partir de jeux et d’expériences expliqués par des médiateurs scientifiques.

Il se trouve au sein de l’aile ouest du Grand-Palais, lequel est situé sur l’avenue Franklin Delano Roosevelt, dans le huitième arrondissement de Paris.

On y accède en métro par la ligne 1 ou la ligne 13 (station Champs-Elysées-Clemenceau) ou par la ligne 9 (station Franklin Delano-Roosevelt).

Le musée accueille les visiteurs du mardi au samedi, de 9 h 30 à 18 h.

Le dimanche, il ouvre ses portes à partir de 10 h.

Le billet plein tarif coute 9 € alors que le tarif réduit est proposé à 6 €.

Historique

Le Palais de la Découverte, inauguré en 1937, devait être une création éphémère.

Présenté dans le cadre de l’exposition universelle de la même année, il a connu un tel succès que le gouvernement a décidé de le pérenniser.

L’idée d’un tel concept est née grâce à Jean Perrin, physicien et chimiste, Prix Nobel de Physique en 1926, connu notamment pour ses travaux sur l’aspect discontinu de la matière.

En 2010, le Palais de la Découverte a été regroupé avec la Cité des sciences au sein d’un même pôle, Universcience.

Les collections

Les collections permanentes sont axées sur les sept sciences majeures : l’astronomie, l’astrophysique, la chimie, les sciences de la terre, les mathématiques, la physique et les sciences de la vie. Au sein de chaque salle, on y découvre une multitude d’appareils et d’expériences pour approfondir notre connaissance intuitive de ces sciences.

Chaque domaine y est aussi abordé d’un point de vue historique et chronologique de manière à avoir une perspective claire de chaque science, des premières découvertes jusqu’aux interrogations qui, à l’heure actuelle, restent encore en suspens.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.