La Fondation Vasarely à Aix-en-Provence

0.0/5 Note (0 votes)

Installé en plein cœur de la ville d'Aix en Provence, dans le département des Bouches-du-Rhône et du Sud de la France, la Fondation Vasarely est un lieu exceptionnel pour découvrir ce grande artiste.

Avec plus de 40 toiles exposées, un espace adapté aux visites et avec un personnel compétent, la Fondation Vasarely est un lieu culturel mondialement connu où l'art et l'excellence sont mis en lumière.

Son histoire

La Fondation Vasarely a vu le jour en 1976, le grand jour où Victor Vasarely présente sa vision de la "cité polychrome du bonheur".

Implanté dans le Centre architectonique, le bâtiment a été abandonné durant de nombreuses années avant de bénéficier de rénovations importantes.

A ce jour, un projet pour inclure ce lieu reconnu dans le classement Monument Historique, patrimoine remarquable du XXème siècle est en cours.

Les collections

La Fondation Vasarely d'Aix en Provence est un lieu qui abrite quarante toiles du grand artiste Louis Vasarely. Allant de l'abstraction à l'Op Art en passant par l'expérience cinétique, les passionnés d'art vont avoir de quoi régaler leurs yeux.

Grâce à ces quarante toiles mises en lumières, les visiteurs auront la chance de pouvoir découvrir le talent incroyable de cet artiste complet et aux nombreuses compétences.

En plus des expositions permanentes, les visiteurs pourront aussi participer à des conférences complètes et de grande qualité sur divers thèmes.

L'architecture, les trésors du patrimoine régional ou encore la fête des Sciences, la culture est toujours au rendez-vous dans ce lieu mondialement reconnu et visité par des milliers de touristes chaque année. 

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.