×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

Le musée-château d'Annecy

0.0/5 Note (0 votes)

Situé à l’intérieur même du Château d’Annecy, le Musée du Château occupe trois espaces : le Logis Nemours, le Vieux Logis, et la Tour Perrière.

Éclectique, le musée s’intéresse à plusieurs domaines, comme l’art contemporain, l’art régional, ou encore la biologie.

Chaque espace du Musée-Château possède son propre thème, et les visiteurs peuvent donc s’y rendre en fonction de leurs envies.

Le Musée, de l’Histoire à l’Art

Bien que datant du XIIème siècle, le Château d’Annecy a subi de nombreux dégâts durant son histoire, et a souvent été restauré.

La dernière restauration, qui date du milieu du XXème siècle, fut également celle qui transforma définitivement le château en musée : elle fut en effet orientée pour permettre aux différents espaces du château de recevoir des collections permanentes d’art en tout genre.

S’il reste tout de même quelques lieux dans le château qui échappent à cette fonction de musée, ce n’est pourtant pas innocent si l’on parle de Musée-Château d’Annecy : les pièces historiques servent désormais de salles d’expositions.

Les Collections, variées pour plaire au plus grand nombre

Dans la partie du Château consacrée à l’art contemporain, les visiteurs peuvent découvrir diverses toiles et sculptures ayant presque toutes un rapport avec la nature.

Dans la section consacrée à l’art régional, ce sont plutôt des œuvres religieuses qui sont exposées, ainsi que des peintures et des gravures des paysages alpins. Quelques anciens objets du quotidien peuvent également être admirés, tels que des coffres, des armoires, ou des lits.

Enfin, dans l’espace biologie, situé dans la Tour Perrière, c’est l’Observatoire Régional des Lacs Alpins qui s’est installé, et qui propose une étude de ces espaces d’un point de vue écologique, ethnologique et archéologique.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.