×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

Le Centre d'Art Bastille à Grenoble

0.0/5 Note (0 votes)

Le Centre d'Art Bastille, ou CAB, est un centre d'art contemporain situé dans une impressionnante construction militaire édifiée à partir de 1823, et à laquelle on accède par un téléphérique qui est l'un des plus anciens téléphériques urbains au monde après ceux de Rio de Janeiro et de Cap Town. 

Le centre a pour vocation de faire découvrir à un large public l'art contemporain international dans toute sa diversité à travers des expositions collectives ou personnelles.

Il occupe 4 salles voûtées en pierres de taille qui sont dans un état de conservation remarquable et dont les larges ouvertures donnent sur un panorama magnifique.

Histoire du musée

Le CAB a été créé en 2006 et il est géré par une association de type loi 1901.

Ses recettes et subventions ne fournissant que 75% environ de ses besoins réels, il fonctionne donc également grâce aux dons provenant des particuliers et des entreprises ainsi qu'aux adhérents qui, après avoir payé une cotisation annuelle, ont accès aux diverses expositions en avant première.

Les collections

Le Centre d'Art Bastille accueille tout au long de l'année les œuvres d'artistes contemporains reconnus.

La programmation est judicieuse et permet de rendre accessible l'art contemporain au plus grand nombre.

Elle permet de plus de faire connaître aussi bien des artistes de la scène française qu'internationale.

Le CAB permet également aux jeunes artistes de la scène grenobloise de se faire remarquer, puisqu'il laisse chaque année une période d'exposition aux élèves de l’École supérieure d'Art de Grenoble.

Pour un accès encore plus facilité, des visites commentées sont proposées par des médiateurs du centre, ainsi que des ateliers, des journées découvertes et de nombreuses animations autour de l'art contemporain.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.