×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

Les Thermes Bérot à Dax

4.0/5 Note (1 votes)

Les Thermes Bérot sont la destination par excellence pour un séjour bien- être. Ils proposent des cures pour les personnes souffrant de rhumatismes, phlébites ou encore fibromyalgie. Les Thermes Bérot se situent à Dax, une ville à 40 minutes de Biarritz ou de Pau. 

L'histoire des thermes

Le centre thermal est en réalité une entreprise familiale menée de main de maître par Jean-Louis et Roland Bérot. Jean- Louis Bérot, ancien joueur de rugby, est actuellement l'un des principaux dirigeants du thermalisme en France.

Le centre thermal voit le jour en 1973. En 1977, un hôtel disposant de 100 chambres est construit pour accueillir les visiteurs venant en cure au centre. C'est 240 studios qui vont être ajoutés en 1985. 

Le centre thermal propose diverses cures 

La cure rhumatologie, reconnue comme spécialité, va viser à réduire les douleurs contraignantes du quotidien en dispensant une variété de soins. Il s'agit d'un traitement entièrement naturel qui va permettre de lutter contre toutes les formes de rhumatismes, qu'il s'agisse d'arthrose, de polyarthrite,...

La cure phlébologie va utiliser les propriétés bienfaisantes de l'eau thermale de Dax. L'insuffisance veineuse chronique des membres inférieurs est soignée en piscine ou en baignoire, toujours par le biais de l'eau thermale de Dax. Ces soins permettent de retrouver bien- être et tonicité des membres inférieurs.

Le centre thermal de Dax est également spécialisé dans le traitement de la fibromyalgie. Outre les soins thermaux qui apportent un bien- être physique aux diverses douleurs rencontrées par le patient (douleurs musculaires, articulaires, troubles du sommeil,...), les personnes pourront bénéficier d'une prise en charge multidisciplinaire.

Des cures libres, non conventionnées, sont également proposées. Elles nécessitent cependant une visite médicale au préalable.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.