Les Thermes des Dômes à Vichy

0.0/5 Note (0 votes)

Les Thermes des Dômes à Vichy

Les Thermes des Dômes sont situés à Vichy, une ville thermale depuis l'époque gallo-romaine qui se situe en Auvergne, dans l'Allier.

Ils sont situés sur le Boulevard des Américains, à quelques encablures de la rivière.

Les Thermes des Dômes sont composés d'un ensemble qui regroupe une résidence avec plus de cinquante chambres d’hôtel grand confort et un établissement thermal, classé monument historique.

La résidence est bordée par un parc de plus de six mille mètres. Il y aussi une piscine extérieure.

Histoire de l’établissement thermal

Au Moyen-Âge, les thermes étaient sous la responsabilité des ducs de Bourbon, mais ceci changea à la Révolution : les thermes furent cédés à l’état, lequel les revendit en 1853.

Dix ans plus tard, la Compagnie Fermière de l’Etablissement Thermal Vichy voit le jour. Cette société gère la concession des thermes. 

En 1893, la marque Vichy est déposée et s’affirmera au cours des siècles comme un symbole de bienfait. En 1968, Vichy devient la propriété du groupe Perrier.

Enfin, en 2009, l’ancienne dénomination de Compagnie Fermière est changée afin de la faire rentrer dans l’air du temps. Elle s’appelle désormais « Compagnie de Vichy ». 

Les Thermes des Dômes sont situés dans un bâtiment néobyzantin reconnaissable à son dôme et à ses céramiques. Il a été construit par Charles Lecœur en 1903.

Les Cures

L’établissement des Thermes des Dômes permet de bénéficier des vertus anti-inflammatoires, décontractantes et hydratantes des eaux de Vichy.

Il propose des douches à quatre mains, des bains d’eaux thermales et des enveloppements de boue thermale de Vichy.

Les thermes possèdent aussi un restaurant dont la carte du chef satisfera les plus exigeants.

En plus des eaux, les programmes de remise en forme intègrent la pension complète, la pratique d’une activité physique, une alimentation équilibrée ainsi que le conseil des experts pour adopter les bons réflexes une fois de retour à la maison.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.