×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

Les thermes de Lamalou-les-Bains

0.0/5 Note (0 votes)

Situés en plein cœur de l'Hérault, dans la région Languedoc-Roussillon, les thermes de Lamalou-les-Bains sont ouverts pratiquement tout au long de l'année (de février à décembre).

Outre ses cures, l'établissement propose également au public tout un ensemble d'ateliers et d'activités physiques : marché nordique, stretching, aquagym, musicothérapie, etc. Des rendez-vous avec un diététicien peuvent également être organisés selon les besoins de chacun. 

Une origine millénaire

La découverte des sources d'eau minéralisée remonte à pratiquement 1000 ans, puisque c'est au XIème siècle que ces dernières ont été mises à jour, à la suite de travaux dans les galeries minières de la région.

Il faudra cependant attendre quelques siècles pour voir les premiers thermes être édifiés : ils seront regroupés sous l'appellation « établissement thermal de Lamalou le Bas », en 1709.

Tout au long du XIXème siècle, les thermes vont se développer et attirer de nombreuses personnalités : on peut citer, entre autres, Alexandre Dumas, André Gide ou encore Alphonse Daudet.

L'établissement est finalement acheté par la municipalité en 1947, puis repris en 1986 par « la chaîne Thermal du Soleil ».

Les cures

Les thermes de Lamalou-les-Bains proposent plusieurs types de cures, mais ces dernières sont tout particulièrement adaptées aux personnes souffrant d'affections neurologiques et à celles qui connaissent des troubles relevant de la rhumatologie.

Dans cette optique, les cures médicalisées offrent aux curistes des activités sélectionnées selon leurs besoins : bain de boue, douche au jet, piscine thermale de mobilisation, etc.

Par ailleurs, il convient de noter que l'établissement accueille aussi du public pour des mini-cures, ouvertes à tous, d'une durée de six à douze jours et qui permettent une certaine remise en forme.

Enfin, il faut également noter l'existence d'un programme éducatif concernant les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, et qui a pour objectif la diminution des effets négatifs liés à cette pathologie.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.