Les Thermes de Molitg-Les-Bains

0.0/5 Note (0 votes)

La station thermale de Molitg-les-bains se situe dans le département des Pyrénées-Orientales. Sa situation géographique est exceptionnelle, puisqu’elle est nichée dans une vallée située à mi-chemin entre mer et montagne.

À 50 kilomètres de la ville de Perpignan, le site accueille le public dans une ancienne bâtisse au cœur d’un vaste domaine naturel. Les visiteurs peuvent agrémenter leur séjour de découvertes grâce à de superbes sites historiques, comme les ruines médiévales qui surplombent la station. 

L'histoire de la station thermale de Molitg-les-Bains

Les eaux de Molitg-les-Bains ont la particularité d’êtres riches en plancton thermal. Cette eau sulfurée sodique possède des vertus reconnues depuis le XIème siècle. On la recommandait alors pour ses bienfaits dermatologiques.

C’est à la fin du XVIIIème siècle que fut construit le tout premier établissement thermal. Bien que de petite taille, il accueillait des visiteurs pour qui les bienfaits thérapeutiques des eaux de Molitg étaient incontestables. Tout au long du XIXème siècle, la bâtisse fut modernisée et agrandie.

C’est au cours du XXème siècle que furent entrepris la construction de l’hôtel thermal et la rénovation totale des thermes. De cette opération est née la célèbre Chaine Thermale du Soleil, qui compte aujourd’hui vingt établissements en France. 

Les cures de l'établissement thermal

Aujourd’hui, l’établissement thermal possède des équipements à la pointe de la modernité qui accueillent le public d’avril à novembre. On utilise l’eau de Molitg-les-Bains pour soigner un ensemble d’affections : respiratoires, bucco-linguales, rhumatologiques et dermatologiques.

Les curistes peuvent choisir entre un large panel de formules de cures médicalisées, cures spécifiques à la carte ou mini-cures. On peut également, grâce aux programmes ciblés, traiter des pathologies telles que les maux de dos ou l’endurance.

Enfin, un SPA ainsi qu’une vaste gamme d’activités de loisir sont accessibles au public.

 

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.