Les Thermes de Vittel

0.0/5 Note (0 votes)

Situés en plein coeur de la plaine des Vosges, les thermes de Vittel a tous les atouts pour une remise en forme optimale. Les 700 hectares de parc qui bordent le périmètre apportent le calme et la quiétude d'une île verte de légende. 

L'histoire de la station de Vittel

Avec son patrimoine riche d'un point de vue architectural, la station de Vittel a été considérée comme cité thermale dès l'époque gallo-romaine.

En 1854, Louis Bouloumié, ancien avocat rachète la source à la réputation diurétique. Au fil des années, il commence à s'intéresser à la biologie et constate les bienfaits de l'eau minérale.

Gravement malade, il suit plusieurs cures à Vittel et en 1856, la station lance la mise en bouteille de l'eau vertueuse afin que les malades puissent continuer leur cure à domicile. Aujourd'hui, Vittel rime avec pureté et bienfaits naturels.

Les cures

La station thermale est ouverte d'avril à novembre et propose une large gamme de soins pour vous apporter confort, relaxation et bien-être grâce aux vertus de l'eau minérale. Modelage, hydrothérapie, soins du visage... les cures sont adaptées en fonction des besoins de chacun.

Quelques exemples:

-Douche thermale

-Bain aux huiles

-Saunas hammam aquajets

-Soins à la carte

-Cures médicalisées

-Application de boue

-Spa

-Piscine

Les affections rhumatologiques, digestives, urinaires et les maladies métaboliques sont soignées quotidiennement à l'aide de trois eaux minérales et une eau thermale : Vittel Grande Source et Bonne Source, Hépar et l'eau thermale Félicie. 

Depuis plus de 150 ans; la station thermale assure une qualité et un professionnalisme irréprochable. De nombreux curistes s'y retrouvent chaque année dans un cadre verdoyant et apaisant afin de traiter au mieux leurs pathologies.

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.