Les Thermes de Castéra-Verduzan

0.0/5 Note (0 votes)

Castéra-Verduzan, ville thermale

Au coeur du Gers, dans la région Midi-Pyrénées, la station thermale de Castéra-Verduzan offre aux curistes des soins thérapeutiques. A proximité se trouvent les villes de Lectoure, Condom et Auch, ancienne capitale de Gascogne.

Castéra-Verduzan est une petite localité de 900 habitants disposant de quelques commerces de proximité et d'un casino proposant de nombreux spectacles.

La ville recèle quelques trésors de l'architecture médiévale parmi lesquels un clocher du XIIè siècle et une église romane. Aux alentours, la campagne gasconne et ses vallons sont sillonnés par l'Auloue, petite rivière poissonneuse.

Les thermes

L'eau de Castéra-Verduzan est réputée pour ses bienfaits naturels depuis l'époque Gallo-Romaine. C'est pendant le règne de Louis XV que la source, baptisée "La Renaissance", va acquérir sa renommée.

Entièrement rénovés en 2000, les thermes occupent le bâtiment central du site tandis qu'une résidence 3* héberge les curistes. L'espace détente donne sur un bel atrium et les jardins : il est équipé d'une piscine thermale, d'un sauna, d'un hammam, d'un spa et accueille les bébés nageurs.

L'eau thermale de Castéra-Verduzan est réputée pour sa richesse en magnésium, en calcium et en sulfate. Les thermes de Castéra-Verduzan ont reçu l'agrément pour les pathologies bucco-linguales, les parondontopathies ainsi que les troubles digestifs. 

Les cures

Plusieurs formules sont proposées, du week-end remise en forme aux cures médicalisées, mais aussi un programme d'initiation au sevrage du tabac.

Les thermes de Castéra-Verduzan sont spécialement indiquées pour les affections des gencives, affections de la bouche ou de la langue. Grâce à ses propriétés reminéralisantes et cicatrisantes, l'eau thermale réduit l'acidité buccale et exerce une action anti-inflammatoire sur les muqueuses.

Les thermes de Castéra-Verduzan prennent également en charge les affections digestives telles que les colopathies, les colites, les troubles hépatiques, l'obésité ou le diabète consécutif à une prise de poids.

L'eau thermale associée aux bains de boue, aux massages et aux douches pénétrantes soulagent le système digestif tout en favorisant la perte de graisse.

- Les soins sont dispensés par des professionnels.

- Les cures sont remboursées en partie par la sécurité sociale.

- Les thermes sont accessibles d'avril à novembre.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.