Les Thermes du Connétable à La Roche-Posay

5.0/5 Note (1 votes)

La commune de La Roche-Posay se situe dans le département de la Vienne. Le village, dont les thermes du Connétable se trouvent à environ 1,5 km du centre, dominent la vallée de la Creuse.

L’établissement thermal du Connétable, ouvert à partir du mois d’avril, accueille le public et les curistes dans un grand parc arboré.

L'histoire de la station

A la Roche Posay, coule une eau riche en Sélénium bienfaisante pour la peau. C’est au début du XVIIème siècle que la réputation thérapeutique de l’eau thermale se forge, avant que le Général Napoléon Bonaparte n’y fasse construire, au début du XIXème siècle, un hôpital.

Puis, en 1897, l’Académie de Médecine déclare la station comme étant d’utilité publique. La commune compte deux établissements de soin. Plus spacieux que les Thermes St Roch, les Thermes du connétable sont l’établissement thermal historique de la commune.

Ils ont été inaugurés au cours de l’année 1932. Leur architecture originale aux notes orientales abrite un décor historique et un intérieur qui a été réaménagé dans les années 90.

Les cures thermales

Les deux établissements thermaux de la Roche Posay proposent les mêmes cures. Leurs eaux étant exceptionnellement riches en Sélénium, ils sont exclusivement dédiés aux soins de la peau.

Il s'agit de la plus grande station thermale d'Europe dont les soins sont spécifiquement centrés sur un ensemble d'affections dermatologiques : séquelles liées aux traitements contre le cancer, aux brûlures, affections telles que l'eczéma et le psoriasis, séquelles d'acné, dermatites atopiques ou encore affections buccales diverses.

La station propose 4 types de cures : la cure de 3 semaines (18 jours), dans laquelle est comprise la cure post-cancer, la cure Entretien cutané de 6 ou 12 jours, et la cure Affections buccales.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.