Les thermes de Chevalley à Aix-les-Bains

3.0/5 Note (1 votes)

Présentation et situation géographique

Situés sur les hauteurs d’Aix-les-Bains en Savoie, les Thermes Chevalley jouissent d’une situation exceptionnelle avec une vue imprenable sur le lac du Bourget, le plus grand naturel de France, et sur les montagnes environnantes.

Parmi les plus importantes villes thermales de France, Aix-les-Bains bénéficie d’une eau minérale naturellement chaude, dont les bienfaits thérapeutiques ont permis à la ville de bénéficier du label « ville santé » de l’OMS. 

L'histoire de la station

Si les anciens thermes du centre-ville d’Aix-les-Bains sont aujourd’hui désertés, le nouvel établissement de Chevalley, dont la construction a débuté en 1993, continue d’accueillir les curistes et de porter fièrement le thermalisme de la ville.

Aussi appelés les Thermes Nationaux, les thermes de Chevalley ont été privatisés en 2011 et rachetés par le groupe Valvital. En collaboration constante avec le centre de recherche rhumatologique et thermal, l’établissement s’inscrit dans une démarche de perpétuelle innovation pour apporter des traitements médicaux toujours plus efficaces.

Les Thermes Chevalley sont aujourd’hui une référence du thermalisme spécialisé dans le traitement de toutes les formes de rhumatisme. L’établissement propose aussi de plus en plus de soins non médicaux orientés vers le bien-être et la remise en forme.

Les cures

Dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire de soignants expérimentés et qui bénéficient de formations régulières, les curistes peuvent profiter de soins individuels avec des équipements à la pointe de la modernité.

La gamme des cures s’adapte à la diversité des besoins des curistes, notamment en proposant des séjours d’une durée plus ou moins longue. Les cures thermales médicalisées spécialisées en rhumatologie exploitent les qualités thérapeutiques des eaux thermales, et notamment leurs propriétés anti-inflammatoires et antalgiques.

Toutes les formes de rhumatismes sont traitées à l’aide de protocoles spécifiques et adaptés. Ces cures permettent également de favoriser la rééducation des victimes de traumatismes et de soulager leurs douleurs. Des cures plus axées sur la remise en forme et la détente permettent de profiter du spa thermal et d’équipements modernes, tels que les piscines d’eaux thermales, les saunas, les hammams ou les bains à hydrojets.

Les curistes profitent également de consultations individuelles pour des conseils personnalisés en matière de santé. Chacun peut donc trouver une cure adaptée à ses besoins et bénéficier des bienfaits des soins thermaux pour un séjour bien-être propice à la remise en forme.

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.