×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

Les thermes de Marlioz à Aix-les-Bains

1.0/5 Note (1 votes)

Présentation et situation géographique

Les thermes de Marlioz constituent le lieu de prédilection pour des patients souffrant d'otites, de bronchites de rhinites chroniques ou d'autres types d'affections respiratoires.

Les bienfaits physiques procurés par les eaux thermales attirent chaque année de nombreuses familles.

Les thermes de Marlioz sont situés au sud-est de la France à Aix-les-Bains, une commune française du département de la Savoie. La ville de Lyon se trouve à 107 kilomètres d'Aix-les-Bains.

Histoire de la station

Aix-les-Bains fait historiquement partie des villes possédant les stations thermales les plus connues de France. Ce fut auparavant un lieu privilégié pour des séjours de vacances de personnes de haut rang.

Charles Louis Napoléon Bonaparte, empereur des Français, de 1808 à 1873, fréquenta l'une des stations thermales de la région. Il s'agit des thermes de Marlioz. L'aristocrate espagnole, Eugenia María de Montijo de Guzmán, qu'il maria en 1853, fut également l'un des éminents personnages à séjourner dans la station.

La ville, en raison de sa position géographie particulière, est très tôt devenue une station thermale prisée. Ce sont les Romains qui émirent l'idée d'y construire des centres de cure thermale. Ils furent construits de manière traditionnelle à l'époque.

L'afflux de curistes marqua plus tard une étape importante dans le développement de la ville. Toute sorte d'activité plus ou moins liée aux eaux thermales vit le jour. Aujourd'hui le centre de Marlioz est devenue une station moderne dotée d'un équipement ultra sophistiqué. 

Les cures

Un séjour thérapeutique dans les thermes de Marlioz permet aux patients de combattre les troubles de l'oreille, du nez et de la gorge.

Les eaux de la station contiennent du sulfure de sodium et d'autres éléments bénéfiques à l'organisme humain. D'ailleurs, la station bénéficie de la reconnaissance des autorités médicales pour son rôle dans le traitement de diverses affections respiratoires.

La station, ouverte tant aux tout-petits qu'aux grandes personnes, propose des cures qui peuvent durer 6 ou 18 jours. Les bains thérapeutiques de Marlioz contribuent à limiter la prise de médicaments chez les patients en éliminant les symptômes des affections précitées.

Certaines personnes parviennent même à interrompre des traitements lourds après un séjour à Marlioz. La station s'étend sur un site immense dans un beau cadre naturel.

 

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.