×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

Le musée du trompe l'oeil à Périgueux

0.0/5 Note (0 votes)

Le musée du Trompe l’œil est situé dans le quartier gallo-romain de Périgueux, en Dordogne.

Il est installé dans un bâtiment anciennement en ruine et totalement réhabilité.

Il a pour vocation de faire découvrir l'art du trompe l’œil et de l'illusion à travers des œuvres contemporaines utilisant toutes les techniques existantes.

Histoire du musée

Le musée a été créé en 2002 par une passionnée de l'art du trompe l’œil, Anne-Marie Cherrier qui voulait fonder un lieu qui soit à la fois un musée et un atelier, pour permettre à tous de se familiariser avec les différentes techniques de cet art.

Depuis son ouverture, il a attiré plus de 70 000 visiteurs, français et étrangers, venus pour assister aux expositions ou pour participer aux ateliers de création.

Les collections

Le Musée du Trompe l’œil organise deux fois par an des expositions temporaires mettant en scène des thèmes aussi variés que "Murs peints et trompe l’œil urbains" ou "Trompe l’œil et décors peints du XVIIe siècle", ou mettant en avant des artistes tels que Pierre Lefumat ou Janine Delaporte.

Des animations sont également organisées qui permettent au public de voir un artiste au travail et de lui poser toutes les questions sur son art et sur sa technique.

Enfin, le musée met en place des stages d'initiation destinés non seulement aux scolaires, mais également aux adultes désireux de découvrir ce procédé artistique.

Le musée abrite également une bibliothèque et un patio qui devient salon de thé durant la belle saison. 

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.