×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

Le musée d'art naïf - Max Fourny à Paris

0.0/5 Note (0 votes)

Le Musée d'Art naïf - Max Fourny est situé dans la Halle Saint-Pierre, au pied de la Butte Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris.

Il s'agit d'un centre culturel dédié à l'art naïf, l'art brut, l'art populaire contemporain et l'art singulier et qui présente des expositions temporaires, ainsi que la collection rassemblée par l'éditeur Max Fourny qui, de par son métier, était en contact avec de nombreux artistes.

Histoire du musée

La Halle Saint-Pierre est un ancien marché édifié en 1868 par un disciple de Baltard.

En 1995, une première exposition baptisée : "Art Brut et Compagnie, la face cachée de l’art contemporain" y prend place et lance le projet culturel du lieu. 

Depuis sa création, le musée a présenté plus de 50 expositions dédiées à la création contemporaine dans ce qu'elle a de plus insolite.

Les collections

Le Musée d'Art naïf organise tout au long de l'année des expositions thématiques ou collectives présentant l’œuvre d'artistes venant du monde entier, comme Armand Avril, Stani Nitkowski, Unica Zürn ou Marie Morel.

Le musée présente également la collection Max Fourny, réunie dans les années 70 et qui se compose de 629 œuvres : peintures, dessins, marqueteries, œuvres textiles et fixés sous verre.

La halle abrite aussi une galerie destinée à soutenir les artistes, ainsi qu'une librairie et un centre de documentation spécialisés dans la création artistique hors normes contemporaine.

Enfin, les artistes, les collectionneurs et les visiteurs peuvent se croiser dans un café à l'ambiance conviviale.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.