×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

L'hôtel InterContinental Carlton à Cannes

0.0/5 Note (0 votes)

Les Photos

L’hôtel InterContinental Carlton à Cannes est un hôtel de luxe, une institution sur la Côte d’Azur, que l’on connaît surtout pour héberger depuis presque 100 ans durant le célèbre festival de cannes des célébrités du monde entier. Il se situe sur la promenade de la Croisette, au bord de la mer Méditerranée.

Construit en 1911, ce prestigieux hôtel compte 343 chambres dont 39 suites. Le Carlton est reconnaissable de suite à sa façade bicolore et à son enduit en fausse pierre avec un décor moulé en ciment.

Historiquement, le Carlton a connu de grands moments. En effet, en 1922, l’hôtel a reçu la 1ère conférence de la Société des Nations (devenue l’ONU), en 1946 il est le siège privilégié des stars du cinéma avec le 1er Festival du Film à Cannes.

Puis, c’est en 1954 que l’hôtel connaît son heure de gloire lorsque le réalisateur Alfred Hitchcock vient tourner son film « La Main au collet ». En 1982, le Carlton est racheté par InterContinental et en 2011, l’hôtel accueillait le G20.

L’hôtel InterContinetal Carlton est une légende, une adresse où l’on peut vivre et revivre des moments vrais, réels, incroyables : il ya règne une atmosphère raffinée où la tradition et le charme côtoient les exigences d’aujourd’hui.

Les chambres

En plus des chambres et des suites (dont 7 suites panoramiques), on peut y trouver des restaurants, des bars, sa terrasse, sa plage privée, des salons prestigieux pour organiser conférences et soirées de gala.

Que voir et que faire à Cannes

Pour ceux qui résident au Carlton, il est possible de visiter la zone portuaire principale dans le centre même de Cannes, puis de se promener sur la promenade de la Croisette. Un peu plus loin, il est toujours temps de flâner vers le palais des Festivals.

Pour ceux qui aiment le shopping, juste derrière la Croisette se trouve la rue d’Antibes qui est une concentration de boutiques de créateurs. Et pour ceux qui voudraient se promener un peu plus loin, il y a la colline appelée Le Suquet où se trouvent les vestiges d’un ancien prieuré et de la chapelle Ste Ann.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.