Les Thermes de Bagnoles de l'Orne
Bagnoles-de-l'Orne est une commune située en Basse-Normandie, à 200 kilomètres à l'ouest de Paris.
Histoire de la station
L'origine de ses thermes date du Moyen-Âge. En latin, Bagnoles signifie "petit bain". La légende de la naissance des bains est poétique.
Un seigneur médiéval sentant sa dernière heure arrivée, aurait laissé partir son cheval Rapide qui revint quelques heures plus tard ragaillardi et conduisit son maître aux eaux de Bagnoles. Après avoir bu, le seigneur se senti rajeuni et en forme.
Les cures
Les thermes de Bagnoles sont spécialisés dans la phlébologie, les rhumatismes et la gynécologie.
Les cures sont de 18 ou 21 jours avec quatre soins thermaux par jour.
Elles sont prises en charge de 65 à 100 % selon le profil du patient.
En-dehors des cures médicales, vous pouvez opter pour une cure de relaxation en prenant la formule Escapade de un à trois jours. Cette version de cure comprend des hydromassages, de la réflexologie plantaire, des douches stimulantes ou relaxantes. Un programme personnalisé peut être mis en place à la demande.
La formule avec soins est le Bo-spathermal spéciale antistress et bien-être.
Sinon, l'Escapade peut être en simple loisirs à partager avec son conjoint, une amie, sa mère ou la personne de votre choix.
L'hébergement sur place, appelé B'O Resort est de grande qualité. Au milieu d'un parc arboré de plusieurs hectares, il complète votre immersion dans le bien-être et la détente. Résidence ou cottage, B'O Resort est comme un village de vacances. Du studio à la grande suite deux pièces.
Le must des vacances reposantes et revivifiantes se trouve aux thermes de Bagnoles.