×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

Les Thermes de Saujon

0.0/5 Note (0 votes)

Situés dans la région Poitou-Charentes, dans le département de la Charente-Maritime et dans la commune dont ils portent le nom, les Thermes de Saujon sont longés par le fleuve Seudre.

Histoire

Les Thermes de Saujon doivent leur naissance à un médecin, Louis Dubois. En 1860, ce dernier fonde l’établissement, entendant apporter un peu de bien-être à des individus fragilisés nerveusement.

Petite structure dans leurs premiers temps, les thermes se muent progressivement en un domaine thermal relativement vaste. Aujourd’hui encore, la famille Dubois est à la tête des Thermes de Saujon.

Les cures

La station thermale de Saujon a, comme du reste l’ensemble des établissements thermaux, un secteur d'activité précisément défini.

En l’espèce, les cures qui y sont proposées visent à apporter un traitement dans le cadre de troubles psychologiques divers et de troubles de l’anxiété.

Les cures peuvent être libres ou bien conventionnées. Dans le premier cas, le curiste peut ne séjourner qu’une semaine dans l’établissement (ou plus longtemps bien sûr, s’il le souhaite). Les activités ont alors lieu l’après-midi, cela afin de contribuer à un séjour relaxant.

Dans le cas de la cure conventionnée, les frais sont pris en charge par une Caisse d’Assurance Maladie et le séjour aux Thermes de Saujon dure trois semaines. Il ne s’agit plus dès lors d’un séjour uniquement apaisant mais d’une véritable prise en charge médicale à vocation thérapeutique.

Douches au jet ou sous-marines, massages sous l’eau, activités en piscine etc. Les soins thermaux de Saujon permettent une réduction du stress et des troubles de l’anxiété.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.