×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

Les Thermes de Neyrac-les-Bains

5.0/5 Note (1 votes)

La station thermale de Neyrac-les-Bains est située à proximité des Gorges de l’Ardèche dans un pays verdoyant.

Les eaux thermales riches en calcium et en magnésium captées à près de 30 degrés assurent le traitement de deux pathologies : la Rhumatologie et la Dermatologie.

Histoire de la station

L’histoire de la station remonte au 2ème siècle avant Jésus-Christ sous l’occupation romaine. À cette époque et jusqu’au 15ème siècle, les eaux thermales s’adressaient particulièrement aux lépreux.

C’est sous le règne d’Henri IV et jusqu’au 18ème siècle que la station connaît un essor régional. 

Cette prospérité de la ville thermale se termine à la Révolution française et reprendra au 19ème siècle avec la construction d’un établissement thermal et la mise en place d’une infrastructure routière et hôtelière.

L’âge d’or de Neyrac-les-Bains se situe sous le Second Empire avec l’autorisation des casinos dans les villes thermales. La station est vendue en 1938 et dès 1941, un nouvel établissement thermal à vocation dermatologique voit le jour.

La Société Sodexho gère l’établissement thermal à partir de 1989. Un rajeunissement est apporté à la station en 1993 sur le plan résidentiel et en 2002, par une extension consacré à l’espace remise en forme. Enfin en 2006, naît un Centre de remise en forme puis en 2007, un Centre de bien-être.

Les cures

Les cures médicalisées de dix-huit jours sont proposées tant au titre d’une pathologie ou d’une combinaison de deux pathologies.

Les mini-cures santé d’une semaine sont proposés ainsi que des soins à la carte.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.