×

Annonce

Google Geocoding API error: The request was denied.

Les thermes de Brides-les-Bains

0.0/5 Note (0 votes)

La commune de Brides-les-Bains situé à 600 mètres d’altitude, à proximité du Parc National de la Vanoise a une particularité, elle est non seulement un lieu de cure thermale mais aussi une station de ski ce qui lui attribue un double atout : conjuguer la santé et le sport. 

Histoire de la station

La station est connue depuis l’Antiquité mais c’est en 1818 qu’une avalanche de roches a mis à jour les eaux thermales actuelles qui ont été exploitées dès 1819.

Le traitement de l’obésité y est effectué dès 1825. Le premier établissement thermal voit le jour en 1845. Les résidences hôtelières et le casino sont mis en place dès 1894.

En 1992, la station est retenue comme village olympique. Puis en 2008, le spa est ouvert au public.

Les cures

La station thermale de Brides-les-Bains est conventionnée pour deux pathologies : Appareil digestif et maladies métaboliques ainsi que Rhumatologie.

Plusieurs formules de 18 jours, toutes prises en charge par la Sécurité Sociale, sont proposées au curiste : la cure origine, la cure origine avec éducation thérapeutique, la cure idéale, la cure idéale avec éducation thérapeutique ainsi que la cure jeunes – de 18 ans.

Des forfaits saisonniers sont également proposés l’été et l’hiver. Le traitement « Maigrir à Brides » l’été peut être effectuée sur une ou deux semaines ou sur une période de 9 jours ; durant l’hiver, le traitement est offert sur 6 jours.

De plus la station offre durant l’hiver un forfait de remise en forme de 3 jours ainsi qu’un forfait découverte de 2 jours.

Le Plan

Poster un commentaire

Vous êtes identifier en tant qu'invité.